Le Kokki Dojo de Floreffe, reconnu Club de l’année !

À l’initiative de l’Échevin des sports, Philippe Jeanmart, le Trophée du Mérite sportif de Floreffe a été remis à l’honneur l’an passé. Ce 11 décembre 2015, les autorités communales ont récompensé le Kokki Dojo !

Un trophée pour notre Club d’Aïkido

Au cours d’une soirée conviviale au Centre Sportif de Floreffe, notre club d’Aïkido, le Kokki Dojo, s’est vu décerner le trophée de Club de l’année pour les valeurs qu’il défend — non-violence, respect de soi et des autres, ancrage,… — et son rayonnement via, notamment, l’organisation de stages internationaux.

Stage d'Aïkido au Kokki Dojo

Un « petit » club avec de grandes ambitions…

Aïkido de Floreffe récompenséFondé en 2013 par Emmanuel Van Rintel, le Kokki Dojo compte déjà plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir pour s’adapter aux demandes des Floreffois : outre le cours adulte du samedi (de 14h à 16h), le Club propose désormais un deuxième cours le mardi (de 18h à 20h), un cours enfants le samedi (de 13h à 14h) et un cours senior le jeudi (de 14h à 15h30).

Non loin de Namur, l’entité de Floreffe, connue jusqu’à présent pour son patrimoine architectural, culturel, gastronomique…, peut aussi s’enorgueillir de ses sportifs et de son club d’Aïkido, comme en témoigne cet article paru dans Vers l’Avenir 😉 !