L’Aïkido pour tou.te.s avec le Kokki Dojo et Handisport !

Le Kokki Dojo, votre club d’Aïkido en région namuroise, est fier de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau cours à destination d’adultes présentant une déficience motrice, intellectuelle ou sensorielle en collaboration avec Handisport.

Le Festi’Handisport au Centre Sportif Communal de Floreffe

Niché au pied de la célèbre abbaye de Floreffe, le Centre Sportif Communal est bien connu pour ses nombreuses activités et ses infrastructures modernes. Dans un esprit de convivialité, il accueille, au fil des saisons, sportifs jeunes et moins jeunes, amateurs et confirmés, mais propose aussi des journées de découverte pour que chacun.e trouve le sport qui lui convienne.

C’est avec cet objectif qu’a été organisée le 10 septembre dernier, en collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, la 2ème édition du Festi’Handisport. L’événement a permis la rencontre entre valides et personnes déficientes à travers des activités aussi variées que le badminton, le cyclisme, la danse, le tennis de table, le volley-assis et les arts martiaux.

Un nouveau cours d’Aïkido « Handisport »

Convaincue que le sport est source de bien-être pour tou.te.s, l’équipe du centre sportif veut aller plus loin et ouvrir un cours qui permette aux personnes déficientes motrices, intellectuelles ou sensorielles de pratiquer une activité physique, respectueuse de leur corps et de leurs aptitudes.

Dans ce contexte, Emmanuel Van Rintel, 4ème dan d’Aïkido et fondateur du Kokki Dojo à Floreffe, n’a pas hésité une seconde. Le projet s’inscrit parfaitement dans le parcours personnel et professionnel de ce sensei passionné ! De par son expérience d’éducateur en centre de jour pour enfants et adultes polyhandicapés, il a acquis la certitude que le sport, et plus spécifiquement, l’Aïkido (« voie de l’harmonie »), constitue une ressource extraordinaire pour accompagner chacun.e vers plus de bien-être physique, mental et social.

En collaboration avec la Ligue Handisport Francophone, il ouvre donc cette année un nouveau cours d’Aïkido spécial « Handisport » pour adultes présentant une déficience motrice, intellectuelle ou sensorielle. Des cycles de 5 semaines de cours, organisés le mercredi matin, sont proposés à chaque institution désireuse de participer au projet.

Votre institution souhaite offrir cette expérience à ses résidents ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vous pouvez également vous adresser directement au Centre sportif :

Centre Sportif Communal de Floreffe
Rue Joseph Hanse 6
5150 Floreffe

Contact mail :
centresportif.floreffe@gmail.com

Téléphone :
081/45 18 11 ou 0496/23 15 93

facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *